Diffusion sur france.tv à partir du 24 novembre
et sur France 3 Pays de la Loire vers 23h les 24 novembre, 1 et 8 décembre  

Preview protégé par un mot de passe accessible sur demande : contact[at]ohnk.net

 

Filmer le projet le plus monumental de Thomas Jolly et de ses équipes, c’est essayer d'aller au-delà de l’événement et embarquer les spectateurs dans une histoire intime de celles et ceux qui ont vécu au rythme de ce défi.

Cette série inédite va au-delà d’une image médiatique et nous fait rencontrer plusieurs membres de la famille de Thomas Jolly, aussi bien celle de la Piccola Familia que celle du Centre Dramatique National Le Quai à Angers.

En ayant tissé un lien privilégié avec cette équipe atypique, Tomasz Namerla raconte une histoire de famille remplie à la fois d’émerveillements et de tensions. Il donne à voir quun geste artistique aussi fort ne peut se faire que dans un échange permanent, dans la complémentarité des désaccords et surtout, grâce à la confiance et à lenthousiasme. Il prend le spectateur par la main pour quil puisse, en le suivant, entrer dans lintimité dune famille tout aussi audacieuse que fragile, généreuse et exigeante, pleine de talents et de dissonances.

Le documentaire donne à voir une aventure particulière qui suit l’évolution du projet de la tétralogie de près. La proximité et la confiance accordées, ont permis un documentaire intime, proche des corps et plein de sincérité.

H6R3 se décline en une série de 6 épisodes de 26 minutes. Ce format rythmé permet de faire appel à des mécaniques de série de fiction : flashforward, cliffhangers, personnages récurrents…

La série est construite autour de trois temps :
– tout d’abord, les 9 mois qui précèdent le spectacle durant lesquels les différentes équipes travaillaient séparément sur le projet,
– ensuite les 4 semaines avant le spectacle lorsque tout le monde, ensemble, sest jeté à corps perdu dans cette aventure
– et enfin, le spectacle de 24 heures pendant lequel deux caméras étaient présentes en coulisses et avec les spectateurs, en documentant ainsi ce moment de communion extraordinaire qui a réuni 1000 personnes au Quai, en juin dernier.

Durée : 6 x 26 minutes · Format image : 16/9 (1.77) · Version Originale : Française · Mention à faire apparaitre : Réalisation : Tomasz Namerła · Production : O·H·N·K avec la participation de France 3 Pays de la Loire et le soutien du Centre National du Cinéma et de l’Image animée · 2022

Commentaires récents

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close.

    New membership are not allowed.